SMEDAR East Sussex Europe InterregIVa

Agissons autour des déchets

Projet Pilote de compostage de Furniture Now et de l'ESCC


Furniture Now! et l'ESCC collaborent à l'essai d'une unité de compostage de déchets alimentaires issus du bâtiment principal des bureaux de l'ESCC (County Hall) à Lewes, bureaux qui accueillent 1000 personnes. Le projet démarrera avec une phase d'essai de six mois et lorsque toutes les autorisations seront accordées; le volume disponible des équipements sera ouvert au secteur commercial moyennant une contribution financière.

Sommaire :


Un projet innovant

Le système en cellules closes a été installé en novembre 2009 et deux membres du personnel ont été employés par Furniture Now! pour la collecte de déchets alimentaires issus des bureaux, alimenter la machine et récolter le compost produit à l'autre extrémité de l'unité. Des caddies à compost ont été distribués dans le County Hall ainsi qu'aux employés de la cantine. Les déchets alimentaires sont placés dans ces caddies et collectés quotidiennement. Les caddies pleins sont remplacés par de nouveaux caddies propres pour les déchets du lendemain. Les déchets sont ensuite emmenés au Rocket et sont mélangés à un volume identique de paillettes de bois en cours de putréfaction, donnant ainsi au compost le bon mélange azote/carbone et créant un environnement idéal à la prolifération des microbes. Au début, du compost jardinier est également ajouté pour augmenter le contenu microbien et pour aider à l'établissement de la culture.

Une fois le Rocket autorisé, des déchets de restauration seront accueillis sur le site. Les déchets attendus représenteront un plus grand défi que les aliments cuits collectés actuellement au County Hall. Ils contiendront un pourcentage plus élevé de produits de boucherie cuits et crus. Ce produit aura besoin d'un procédé de macération/d'extraction d'eau avant d'être ajouté au Rocket à condition que la taille des particules soit suffisamment petite qu'elles soient sèches et bien mélangées aux autres substances.

Pour plus d'informations sur le procédé et la spécification technique de l'unité de compostage en cellules closes consultez, http://www.furniturenow.org.uk/composting_pilotphase.html

Des mises à jour ainsi que des informations techniques seront disponibles sur ce site Internet dans un proche avenir, y compris un court film avec des interviews des personnes concernées par ce compostage.


Début de la collecte !

Le projet de collecte et de compostage gratuit des déchets alimentaires de Furniture Now! a maintenant des clients : Le café de Needlemakers et Le Magasin, sur Cliffe High Street, se sont inscrits à ce projet. Ken Gurr et Max Brownrigg, les deux spécialistes du compostage de Furniture Now!, collectent les déchets alimentaires dans un chariot électrique respectueux de l’environnement et les emmènent dans un équipement spécial proche du County Hall, à Lewes.

Toutes sortes d’aliments cuits ou crus seront gratuitement collectés dans des entreprises de Lewes jusqu’à la fin du mois de mars 2011. Des données seront rassemblées sur la manière dont les entreprises gèrent habituellement leurs déchets, et seront utilisées pour tirer de précieuses informations pour l’avenir. Les conclusions de FN seront partagées avec le Smédar et utilisées pour leurs projets futurs.