SMEDAR East Sussex Europe InterregIVa

Agissons autour des déchets

Le théâtre forum s'invite dans les collèges

Le théâtre forum s'invite dans les collèges Le théâtre forum s'invite dans les collèges


Surpris, attentifs, actifs.. En deux heures de théâtre forum, les comportements des collégiens évoluent. Et pour cause ! Le théâtre forum a pour particularité d'inciter les spectateurs à participer et à rejouer les scènes d'une pièce de théâtre qu'ils viennent de regarder.
Le SMÉDAR organise un grand nombre de sessions au sein des collèges participants au projet ETAPE. La première se déroulait récemment au collège Eugène Noël de Montville.


II y a quelques jours les élèves du collège Eugène Noël ont assisté et participé à des séances de théâtre sous forme de forum dont le thème était le développement durable et l’éco-consommation.

La pièce de théâtre, commandée par le SMEDAR, a été jouée dans sept établissements du département par la compagnie "Ca se peut pas", basée à Neufchâtel-en-Bray. Destinée aux élèves de 6e, 5e et 4e, elle avait pour mission de sensibiliser les collégiens à la consommation responsable, dans le cadre de l'établissement scolaire mais plus particulièrement dans le milieu familial.

Les comédiens ont mis en situation les élèves qui hésitaient à se lancer devant leurs camarades. Mais tous ont su trouver les réponses aux questions des professionnels.

 

© Photos : Heka Agence Photo