SMEDAR East Sussex Europe InterregIVa

Agissons autour des déchets

Ouverture du circuit pédagogique de Pebsham

Ouverture du circuit pédagogique de Pebsham en Grande-Bretagne ! Ouverture du circuit pédagogique de Pebsham en Grande-Bretagne !


Le circuit pédagogique, créé dans le cadre du projet « Agissons autour des déchets » sur le centre d'enfouissement de Pebsham, a été ouvert aux groupes scolaires par Matthew Lock, et les élèves de l’école primaire de Pebsham ont été les premiers à le découvrir.


Les enfants ont parcouru le circuit, qui se trouve sur une zone appartenant à une ancienne décharge, mais qui a été restaurée à l’aide de terre, d’arbres et de plantes. Quand elles ne peuvent plus contenir de déchets, ces zones sont régénérées et sécurisées. Les terrains de sport adjacents se trouvent également sur une ancienne décharge.

Tout au long du circuit, les enfants trouvent dix panneaux d’information qu’ils peuvent utiliser, en conjonction avec les assistants numériques qu’on leur a distribués, pour participer à des jeux éducatifs. Ces jeux sont liés aux informations données sur les panneaux et mettent en scène plusieurs personnages : le professeur Penelope Pebsham et ses assistants Big Bot, Per-C et les Mini Bots, qui apprennent aux visiteurs comment ils peuvent réduire leurs déchets.

Le personnel du Smédar a visité le circuit pédagogique dans le cadre de la 4e réunion du comité de pilotage en octobre 2010.